Beaucoup de situations peuvent expliquer une baisse de libido. Ce peut être une fatigue extrême à cause de votre travail, ce peut être aussi un stress permanent, mais ce peut être également une angoisse, de l’anxiété en rapport avec votre santé ou celle de vos proches, etc. Les raisons peuvent être variées et nombreuses, ce qui est malheureux, c’est que ces problèmes risquent d’interférer dans vos relations intimes avec votre époux.
Faites appel à l’homéopathie
La pertinence de l’homéopathie n’est plus à prouver, tellement son champ d’application est vaste et les résultats sont probants dans la plupart des cas. De plus, l’homéopathie peut aussi bien réguler votre libido que celle de votre mari, le cas échéant. Pour vous, par semaine, prenez une dose de Graphites 15 CH que vous ferez fondre sous la langue. Puis alternez la semaine suivante avec du Sepia 5 CH. Faites une cure de 3 semaines pendant 1 mois puis continuez sur 3 mois d’affilée. Au fur et à mesure de la prise, vous remarquerez les bienfaits sur votre libido.
A coup de tisane !
Votre problème de libido peut être aussi réglé par de la tisane, en particulier de la tisane de Muira Puama. Ce remède naturel utilise surtout les écorces et les racines de cet arbre amazonien. Ses propriétés aphrodisiaques ne sont plus à démontrer car de nombreuses femmes en ont retiré des bienfaits palpables. Comment faire ? Prenez une cuillère à soupe de Muira Puama pour une tasse d’eau puis faites bouillir 5 minutes et ensuite, laissez infuser 10 minutes. Filtrez et tout au long de la journée, buvez-en 2 à 3 tasses. Si vous préférez les gélules, prenez-en 2 à 4 par jour pendant 3 semaines par mois et faites-en une cure sur 3 mois, voire 6.