L’homme et la femme n’ont pas le même rythme en ce qui concerne l’atteinte de l’orgasme. Les dames mettent beaucoup plus de temps à atteindre le sommet. Ce qui oblige la gent masculine à retarder l’éjaculation. Retrouvons quelques astuces pour arriver à maîtriser cette retenue .
Comprendre ce qui se passe lors de l’éjaculation
Afin de mieux maîtriser l’éjaculation, il vaut mieux comprendre ce qui se passe pendant cet instant de plaisir intense. Les muscles se trouvant à la base du pénis feront le plus gros du travail en se décontractant et libérant la semence. Cette partie mécanique se complète par un phénomène psychologique. C’est la sensation de plaisir que l’homme ressent de la tête au pied. Il faudra s’entraîner sur les deux tableaux pour arriver à se retenir correctement avant l’apothéose.
Penser à autre chose que le sexe
Pour parler effectivement de rétention d’éjaculation, il faudra faire preuve d’ingéniosité. Certains hommes s’efforcent de penser à autre chose lorsqu’ils ressentent l’envie de libérer le sperme de leur corps. C’est le meilleur moyen d’essayer de résoudre une équation mathématique puisque le cerveau sera parfaitement irrigué. Afin de réussir à se retenir convenablement, il est parfois utile de recourir à la masturbation. Cette pratique pourra même se faire en présence du partenaire sexuel bienveillant.
Changer de position ou apprendre à se contrôler
Lorsqu’il faudra à tout prix retarder l’éjaculation alors que vous vous trouvez entre les reins de votre partenaire, il vaut mieux rester concentré. Cela dit, un changement de position devrait également servir. Le simple fait de retirer le pénis pendant quelques instants pourrait faire durer le plaisir de quelques secondes de plus. Cette technique s’appelle le Stop-and-go. Elle est recommandée pour surmonter l’éjaculation précoce. Parfois, la dame peut provoquer ou simuler leur propre orgasme en ressentant que l’homme est presque à bout de parcours.