Lorsque nous sommes encore dans la fleur de l’âge, nous sommes à des années-lumière de comprendre qu’un problème érectile puisse nous arriver un jour. Puis, lorsque ce moment arrive pour la première fois, nous cherchons à comprendre, mais surtout à remédier à la situation. Chers messieurs, voici comment avoir et maintenir une bonne érection.

Commencer par comprendre le mécanisme de l’érection

L’érection est le résultat d’une irrigation de la verge. Le flux sanguin est alors maintenu pour que le muscle puisse se tenir au taquet. Cela se produit lorsque notre cerveau est stimulé par la présence d’un partenaire, des actes ou de simples fantasmes. L’érection que nous avons le matin indique en quelque sorte que notre organe est en parfait état de marche. Pour que cela reste le cas, il faut garder une bonne santé et maintenir une activité sexuelle régulière.

Éviter les substances qui nuisent à la fonction érectile

Une bonne hygiène de vie permet d’avoir une santé de fer ainsi qu’une érection de tonnerre. Pour que la fonction érectile garde un niveau optimal, il faut boire moins d’alcool ou s’abstenir de le faire avant les rapports sexuels. Les boissons alcooliques ont un effet euphorisant, mais rendent parfois compliqué le maintien d’une érection. Le recours systématique aux stimulants sexuels serait aussi à écarter, mais en principe, ils peuvent aider. Ce serait encore mieux si de compléments alimentaires puissent être pris.

Un véritable sport qui demande beaucoup de pratiques

La performance sexuelle peut être atteinte et maintenue au fil des pratiques. Pour pouvoir garder l’érection le plus longtemps possible, il va falloir apprendre à repousser l’éjaculation jusqu’à la limite du supportable. Avoir, un pénis qui reste debout pendant une heure entière ne sera pas une finalité. L’idéal serait de maintenir une rigidité satisfaisante, au moins jusqu’à ce que le partenaire sexuel puisse aussi profiter pleinement des ébats.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *