Genève est une ville suisse réputée pour être une capitale économique. Mis à part les nombreux sites historiques qui le jalonnent, la commune est également célèbre pour les millions d’activités qu’il est possible de faire sur place. Donc, ne restez pas cloîtré dans votre chambre d’hôtel !
Visitez les monuments et les sites historiques
Quel gâchis de rester enfermé dans une chambre d’hôtel, aussi luxueuse soit-elle, et seul qui plus est. Même si vous n’êtes que de passage à Genève, sortez et allez découvrir la ville ! Voici les monuments que vous devez absolument visiter avant de reprendre la route :
• Le monument Brunswick : un mausolée construit par Jean Franel en 1879 pour le duc Charles II de Brunswick qui a fini son exil dans la commune ;
• La cathédrale Saint-Pierre : elle fait partie des églises protestantes les plus anciennes de Genève et est inscrite dans la liste des patrimoines de Genève ;
• Le mur des réformateurs : c’est un monument mondialement connu sous le nom de Monument international de la Réformation, datant de 1909. Le mur des réformateurs est un incontournable du tourisme à Genève et est un symbole de changement ;
• L’horloge fleurie : une attraction touristique qui fait sensation dans la ville et ses alentours. C’est une vraie horloge qui donne les heures, mais dont la particularité réside dans le fait qu’elle est dissimulée sous un parterre de fleurs. Un vrai régal pour les yeux ;
• Les marronniers de la Treille : profitez de votre passage pour vous dégourdir les jambes dans la vieille-ville de Genève et vous promener pour découvrir les marronniers de la Treille. Un instant détente et de relaxation qui peut se transformer en une véritable apothéose visuelle en printemps, lorsque les premiers bourgeons éclosent ;
• La place des Nations : c’est un monument qui représente l’ouverture de Genève sur la scène internationale et la lutte contre les mines antipersonnel.
Sortez et rencontrez des filles
Pourquoi vouloir rester seul dans une si belle chambre d’hôtel ? Profitez de votre passage à Genève pour faire des rencontres et qui sait, pour trouver votre âme-sœur. Il existe de nombreux moyens de trouver un partenaire avec qui passer du temps et du « bon » temps.
Vous pouvez par exemple, vous rendre dans les restos ou les night-clubs de la ville. Il est certain que vous y trouverez chaussures à vos pieds, surtout que les femmes de Genève sont célèbres pour être magnifiques. Tentez donc votre chance ! Sinon, si vous êtes de nature timide ou réservé, vous pouvez utiliser Internet et les sites comme https://www.en.fgirl.ch/filles/geneve/.
Il en existe des milliers qui vous mettront en relation avec des jeunes femmes des environs. Il vous suffit de vous connecter et de créer un profil pour pouvoir tchater avec. L’avantage des sites de rencontre en ligne réside dans le fait que vous n’aurez pas à attendre longtemps pour vous voir et passer du temps ensemble. Si le courant passe bien, la relation peut aller plus loin. En tout cas, que vous recherchiez du sérieux ou simplement des relations d’une nuit, vous serez servi.
Comme on dit : « plus on est de fous, plus on rit ». Si vous avez trouvé une compagne pour votre passage à Genève, il est grand temps de faire des activités insolites avec :
Le Trip Trap Escape de Genève
C’est un endroit où vous pourrez jouer à de l’« escape game ». Le but est de résoudre les énigmes disséminées un peu partout dans la chambre et de retrouver votre liberté, sous un délai de 60 minutes. C’est un jeu de logique très ludique, car l’environnement de la chambre du Trip Trap Escape a été conçu pour plonger les visiteurs dans le contexte.
Le Virtual Room
Si vous aimez l’espace, le fait de partir dans un autre monde et de résoudre des mystères, le Virtual room de Genève est l’idéal. Vous serez doté d’un casque à réalité virtuelle et pourrez jouer en multijoueur pour affronter d’autres clients en anonymat. Une expérience intense, hors du commun et hilarante.
Axvetik Helvetic Axe Throwing
Venez découvrir la joie de la lancée de haches ! Si vous n’en avez jamais fait, c’est le moment. Le principe est le même que pour le tir à l’arc, vous aurez une hache et une cible. A vous de vous concentrer et vous viserez en plein dans le mille.