L’amour et les disputent sont deux choses inséparables. On dit même souvent que les personnes qui s’aiment le plus sont celles dont la vie de couple est parsemée de disputes de tout genre. D’ailleurs, les disputent peuvent être considérées comme étant un vecteur qui favorise le renforcement et la pérennité du couple. Voici quelques explications pour argumenter ce point de vue.

Le couple survit envers et contre tout

Deux personnes qui vivent en couple et qui ne se disputent jamais ne vivent pas du véritable amour ou vivent tout simplement dans un conte de fées. Effectivement, il est pratiquement impossible de vivre une véritable intimité si vous prenez encore des pincettes pour vous parler entre vous dans votre couple. La confiance et le bien-être mutuel s’installent au fur et à mesure que vous osez vous dire ce que vous pensez et ce que vous ressentez du fond de votre cœur tout en sachant que cela pourrait déplaire à votre moitié. Les disputes sont une marque que votre couple est capable de se mettre en désaccord. Mais, elles marquent aussi surtout que votre couple dispose de toutes les forces nécessaires pour pouvoir survivre en tant que couple.

Chaque point de vue est pris en compte

Le fait que votre couple fait souvent face à des disputes veut dire que vous n’êtes pas toujours d’accord en tout et que chacun d’entre vous à vos propres opinions sur certaines choses. Vous vous laissez alors vous exprimer afin que chacun puisse avoir le droit de défendre ses opinions. Vous empêchez alors que le désaccord qui puisse avoir entre vous ne brise pas votre couple en vous éloignant l’un de l’autre. Au contraire, vous vous en parlez et vous privilégiez la compréhension mutuelle. Mais, le plus important dans tout cela ce n’est pas le fait que vous vous disputiez, mais le fait que vous sachiez vous respecter.
Bref, les disputes peuvent être bénéfiques dans la vie de couple. Elles vous évitent notamment de vivre une histoire d’amour platonique et ennuyeux. Faites néanmoins attentions ! Disputer ici ne veut pas forcément hurler l’un contre l’autre. C’est plutôt débattre ou argumenter.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *