Vous avez su mener à bien votre barque jusqu’à maintenant, à votre plus grande satisfaction. Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entretenez une relation amoureuse et malgré quelques disputes ici et là, en dépit de divergences d’opinion sans grande conséquence, vous tenez bon et lui aussi. Cette relation a toutes les chances d’aboutir à quelque chose de plus solide si vous tenez le bon cap. Cependant, il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui pourrait nuire à votre relation.

Lorsqu’un passé douloureux ressurgit

Si vous avez déjà vécu une première relation amoureuse qui s’est soldé par un échec total, vous tenez sans doute à ce que cette nouvelle relation ne prenne pas le même chemin. Vous avez été meurtrie par la rupture et votre comportement d’aujourd’hui semble être marqué par ce passé douloureux. Vos blessures d’alors pourraient vous pousser à devenir excessivement jalouse, ce qui risque d’irriter votre amoureux. Vous êtes peut-être devenue extrêmement méfiante après avoir subi une infidélité. La seule solution dans ces cas, c’est d’en parler ouvertement à votre partenaire avant que les choses ne dégringolent entre vous et que les malentendus gâchent tout.

Lorsque vos proches essaient de se mêler de votre vie

Si vous avez vécu un passé douloureux avec un premier amoureux ou un premier mariage, il est normal que vos proches s’inquiètent pour vous et vous donnent des conseils avisés pour vous protéger. Mais il faut mettre des limites à leur immixtion dans votre vie privée et amoureuse. Leurs critiques ou leurs commentaires pourraient vous faire croire que vous ne serez plus jamais capable de trouver la bonne personne ou que vous n’avez pas les capacités pour vous faire aimer. Ne prêtez pas grande attention à ce qu’ils disent et n’impliquez pas d’autres personnes dans votre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *